Porto – Cocktails

Avant un repas

Amandes rôties, saumon fumé, pruneaux ou dattes, servis à l’apéritif dans un repas, sont parfaits accompagnés d’un Porto Blanc réfrigéré. Le Porto Blanc Sec est l’ingrédient clé d’un «Portonic», un long drink fantastique à base de Porto, d’eau tonique, de glace et d’une tranche de citron. Si vous choisissez de servir un pâté, nous vous recommandons un Tawny de 10 ans. Tous ces ports, y compris la réserve Tawny, peuvent également être servis frais ou avec un glaçon lorsque vous vous retrouvez avec vos amis en été.

Pendant un repas

Tout en dégustant de magnifiques plats, nous pouvons vous accompagner avec une variété de types de Porto. Le Porto Branco reste un excellent choix pour un repas léger à base de salades ou de poissons gras grillés, comme le saumon. C’est aussi un excellent vin à boire avec des soupes riches et crémeuses. Si les entrées comprennent des fromages forts ou des pâtés ou si des fruits secs et des noix font partie du plat, vous devriez choisir un Tawny âgé de 10 ans. Les viandes et steaks rôtis avec de délicieuses sauces ou assaisonnés de poivre et d’épices se marient parfaitement avec un LVB, car il équilibre l’intensité des saveurs.

Pour la fin d'un repas

Le dessert est le moment idéal pour déguster un vin de Porto qui harmonisera les gâteaux au fromage avec des fruits, des bonbons et des fromages de plusieurs façons. Les gâteaux et la mousse au chocolat se marient très bien avec un LBV ou un Vintage jeune et fruité. Les desserts traditionnels intensément riches et les bonbons portugais (à base de jaune d’œuf et de sucre) se distinguent par la saveur délicate d’un fauve de 10 ou 20 ans. Si vous avez choisi une salade de fruits, une crème au caramel ou une tarte aux amandes, des desserts aux saveurs moins intenses, une glace à la vanille ou des fruits secs, nous vous recommandons un vin plus jeune, comme un Tawny Reserve ou Tawny 10 ans pour suivre la température de dessert. Si, au contraire, vous préférez un cheesecake ou un fromage léger et crémeux, vous devez choisir un Ruby Reserve ou un LBV.

Après le repas

La preuve que le vin de Porto peut être consommé tout au long du repas est lorsque vous allumez votre cigare et dégustez un vieux millésime. Ces vins sont également superbes à boire seuls, après avoir été soigneusement décantés. Avec votre café, dégustez un Porto Tawny de 20 ans ou plus. À eux seuls, les portos mixtes de 30 ans et plus de 40 ans offrent des expériences intenses lorsqu’ils sont servis légèrement frais dans de grands verres dans lesquels vous pouvez profiter pleinement de votre bouquet. Les Ports Colheita, bien qu’également très agréables à boire seuls, sont excellents lorsqu’ils sont bu avec les desserts que nous recommandons pour Porto Tawny, selon votre âge.

pt_PT
Woostify logo

Votre expérience

Une journée au cœur de la vallée du Douro pour explorer le domaine Quinta Vale do Seixo

Au programme, visite des vignes et de l’oliveraie en Land Rover Defender  4x’4, balade en bateau pour découvrir un lieu emblématique du Douro le “Cachao da Valeira”  ou encore une dégustation de vin de Porto et du Douro avec une vue imprenable.

Dégustation de vins de Porto (6 vins différents) et du Douro (3 vins différents), d’huile d’olive

Visite du domaine viticole en 4x4 (visites guidées et dégustation incluses)

Promenade en bateau de 3 heure

Déjeuner composé de plats typiques portugais