Avant un repas
L’IVP, en fusionnant avec le CIRDD et en intégrant les responsabilités, le personnel et les actifs de ce dernier, est devenu l’Institut du Vin du Port et du Douro (IVDP), un institut public interprofessionnel dans lequel la frontière entre ses rôles public et privé il est assuré que les responsabilités respectives de l’Administration et du Conseil interprofessionnel ont été attribuées.L’IVDP dispose de quatre organes internes:
- le Conseil interprofessionnel;
- le tableau;
- le comité d’audit;
- et le Comité consultatif.
La coordination du secteur est assurée par le Conseil interprofessionnel et les devoirs et responsabilités qui sont directement réservés au Gouvernement sont exercés par le conseil de l’IVDP et l’interaction entre ces deux organes est assurée par le Président du Conseil, qui est également le Président du Conseil. Conseil interprofessionnel.
D’autre part, les délibérations du dernier conseil, dans le cadre de leurs attributions et responsabilités respectives, s’imposent au conseil qui, en tant qu’organe exécutif, doit les mettre en œuvre. L’exécution des résolutions du Conseil interprofessionnel et du Conseil est soumise à la confirmation du Comité d’audit. À la demande du Conseil interprofessionnel ou du Conseil, le Comité consultatif peut formuler des observations sur toutes les questions que ces organes jugent pertinentes.